Organisation et fonctionnement
Une équipe d’élus administrateurs de coopératives
A l’image de ses fruitières adhérentes, la gouvernance de la FRCL du Massif Jurassien s’articule autour d’un conseil d’administration (CA) et d’un bureau.
Le CA de la FRCL du Massif Jurassien est composé de 28 membres titulaires élus pour 4 ans par l'Assemblée Générale des coopératives adhérentes.
Le dernier CA a été élu lors de l’Assemblée Générale du 4 avril 2018.
Il décide de la stratégie à tenir et arrête les positions de la FRCL du Massif Jurassien.
Le Conseil d'Administration élit notamment le Président et le Vice-président. Bernard MARMIER et Mathias BOUILLET occupent respectivement ces fonctions.
![]() |
![]() |
Tous ses membres sont administrateurs de coopératives laitières et donc eux-mêmes producteurs de lait, associés-coopérateurs d'une coopérative.
Le Bureau est élu par le conseil d’administration. Il instruit les dossiers et élabore les positions, en vue de leur examen par le Conseil. Il compte 14 membres.
Il existe des commissions techniques dont le rôle est d'approfondir des thématiques spécifiques pour être force de proposition. Elles sont composées d'administrateurs, de salariés et de représentants de coopératives.
Une équipe salariée au service des fruitières
17 personnes constituent l’équipe de travail de la Fédération réunie autour de Marie-Françoise DE DOMINICIS, Directrice depuis 2015.
Elle met en œuvre les orientations stratégiques décidées par le conseil d’administration de la FRCL.