La deuxième édition de l’Assemblée Générale de votre FRCL s’est tenue le 4 avril dernier à Frasne.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour vos président et vice-président de rappeler les ambitions de la Fédération et des travaux en cours. Après avoir consolidé les fondations de la FRCL, « l’Accompagnement Président », service dédié aux présidents de fruitières a été lancé. La mission d’appui à la gestion des RH dans les coopératives a été déployée. 2018 a aussi été l’année d’un renforcement organisationnel permis par la convergence des cotisations et de la finalisation de l’accord interne. Enfin, la FRCL a poursuivi ses actions de lobbying au national et a défendu les spécificités des fruitières au sein de la filière.

AG2019 Tribune

Puis, notre invité, Philippe Dessertine, a dévoilé dans une intervention enthousiasmante, pourquoi la 4ème révolution industrielle à l’œuvre  était « un truc de dingue ». Il s’est attaché à montrer comment les fruitières étaient organisées pour y répondre (petite taille, atomisation, intelligence collective, réseau, ancrage territorial). Il a souligné leur capacité d’adaptation dans un contexte où les changements seront toujours plus fréquents. Rappelons-nous qu’une seule ligne directrice doit guider nos actions : faire vivre ce système économique, fruit d’une histoire riche, et issu d’un attachement profond des acteurs économiques du territoire. Pour reprendre les propos de Philippe Dessertine « ayons confiance en notre avenir et continuons d’investir dans nos outils ».

AG2019PDessertine

Plus de 350 personnes ont répondu présent à ce rendez-vous où la convivialité était au rendez-vous.

 

 

 

Fédération Régionale des Coopératives Laitières du Massif Jurassien | Mentions légales | Plan du site

Design par D´un Monde à l´Autre - Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de se souvenir de vos préférences et recueillir des données statistiques.
Pour en savoir plus cliquez ici.